go-explore
location de voiture
Slideshow

Raja Ampat: Le Paradis Sur Terre

Je n’ai pas idée de comment cet endroit a échappé à mon radar à eau bleue mais je suis trop content d’avoir eu l’opportunité d’explorer ce merveilleux endroit. J’ai désormais ma destination favorite dans le monde.

Les îles Raja Ampat sont un archipel indonésien au large de la pointe Nord-Ouest de la péninsule en forme de tête d'oiseau, en Papouasie occidentale. Composé de centaines d'îles couvertes de jungle, Raja Ampat est connue pour ses plages et ses récifs coralliens riches en vie marine.

Après être arrivé à Raja Ampat Dive Lodge, c’était tout droit hors du bateau et dans l'eau pour un bain dans les chaudes eaux tropicales. C'était tellement rafraîchissant que je ne voulais plus sortir, mais l’heure du coucher de soleil approchant, je ne voulais pas manquer de photographier ces couchers de soleil incroyables que l’on trouve dans les tropiques.

Supreme coucher de soleil, Raja Ampat, Indonésie

Le lendemain, nous avons sauté à nouveau sur le bateau et nous nous sommes dirigés vers Pianemo, le lieu n°1 que je voulais absolument voir dans ce voyage.

Pianemo

Raja Ampat est célèbre pour ses îles de corail et la plus célèbre étant Pianemo. L'eau entourant ces îles est de couleur bleu clair et a une température parfaite. Toutes les îles, que l’on peut voir là sont laissées à l’état brut, ce qui est agréable à voir. La quantité et la variété de la vie marine y est si grande que les scientifiques ont décrit cette zone comme une zone d’un haut  intérêt biologique et pensent que ses systèmes des récifs permettent de réapprovisionner des récifs dans le Pacifique Sud et les océans indiens.

Notre groupe s'est arrêté à Cape Star Hill, ce qui nous a permit d’avoir une vue magnifique sur les îles qui forment une étoile comme on peut le voir sur la photo ci-dessous:

Vue du haut de Cape Star, Pianemo, Indonésie

Vue de l’autre côté de Cape star Hill, Pianemo, Indonésie

Après avoir apprécié cette vue magnifique, nous sommes repartis sur le bateau et avons fait route vers le guet principal de Pianemo. Une ascension d’environ 250 pas mène au sommet de l’île corail qui surplombe la gigantesque zone de Pianemo. Il y a deux points de vue en haut de cette colline et ils sont époustouflants.

Vue du guet de Pianemo, Indonésie

Ile de Mansuar

Après le déjeuner, nous avons visité l'autre côté de l'île où nous étions - l’île de Mansuar - pour faire du snorkeling. Quand nous sommes arrivés à la jetée, il y avait des enfants partout nageant dans l'eau la plus claire que j'aie jamais vue. Ils s’amusaient tellement - même avec quelque chos d’aussi simple qu’une boîte en mousse.

Les magnifiques enfants de l’île de Mansuar, Raja Ampat, Indonésie

île de Mansuar, Raja Ampat, Indonésie

Elle est si mignone!, île de Mansuar, Raja Ampat, Indonésie

Après nous être amusé avec les enfants, c’était l’heure de partir et de mettre le cap, en bateau,rapidement sur le village de Sawinggrai pour assister au coucher du soleil.

Le village de Sawinggrai

Le village de Sawinggrai a 36 familles et est célèbre à cause de l’Oiseau de Paradis (l’oiseau, pas la plante australienne!) L’Oiseau de Paradis rouge est l'emblème du village de Sawinggrai.

Je n'ai pas réussi à voir l'oiseau de paradis quand j'étais là-bas mais j'ai assisté à un autre coucher de soleil magique.

Sunsets at Sawinggrai Village, Raja Ampat, Indonesia

Pasir Timbul

Le lendemain, on a pris le bateau en direction de ce que j’ai désormais placé en numéro 1 sur ma liste des plus belles plages du monde.

Lorsque le bateau s’est arrêté et s’est ancré dans l’océan et que j’ai regardé par la fenêtre, je n’en croyais pas mes yeux. Franchement, je ne pense pas que mes photos rendent justice à cet endroit. C’est vraiment l’expérience la plus proche du paradis que j’aie pu vivre.

Budi@budidoremi, un célèbre chanteur-compositeur indonésien nous accueille en chanson, Pasir Timbal, Indonésie

Flottant au paradis! Pouvez-vous nous localiser? Photo par @_danieltran_

J’essaie de prendre un dernière dose de cet endroit de rêve, Pasir Timbal, Indonésie. Photo par @_danieltran_

Je n’avais vraiment pas envie de quitter Pasir Timbal mais la marée remontait et malheureusement, nous devions repartir.

Raja Ampat Dive Lodge

Nous nous sommes rendus au Raja Ampat Dive Lodge pour autre fantastique coucher de soleil, un bain de plus et un dernier diner en groupe.

Dan and I making the most of our last afternoon in Raja Ampat. Photo by @lauraalycebell

Trois jours passés à explorer cet extraordinaire coin de la planète, trois jours inoubliables. Je ne pourrais jamais assez vous recommander cet endroit et vous devez absolument l’ajouter à votre liste des endroits à voir. Je suis tellement heureux d’avoir passé ce petit moment au paradis.