go-explore
location de voiture
Slideshow

Une Rapide Escapade Hors De La Frénésie De La Capitale

En tant que jakartanais, quand j’imagine une excursion rapide hors de cette ville agitée. Je m’imagine habituellement partir sur une des îles dans l’archipel des 10000 îles

Ou une aventure culinaire à Bandung. Quoi qu’il en soit, cette fois, je voulais faire quelque chose de différent. Donc, qu’ai-je choisi de faire finalement ? Aller à Puncak et à Bogor !

Quand les jakartanais pense à Puncak ou Bogor, tout ce à quoi ils pensent c’est aux embouteillages, à manger du maïs en épi, ou juste à profiter de la vue sur les montagnes tout  en  appréciant l’air frais. Mais ce que je désirais c’était une aventure, quelque chose d’autre que juste manger ou apprécier la vue. Donc nous sommes partis un Vendredi après-midi à puncak.

Bon, oui la circulation était horrible car nous avions choisi de voyager durant un long weekend à Puncak, ce qui n’est pas recommandé. Mais une fois arrivés dans  ce charmant petit bed & breakfast appelé Papof Restaurant Bed & Breakfast, le stress de la circulation s’est envolé.

Vue de l’entrée de Papof le lendemain matin.

Lorsque nous sommes arrivés à environ 22h30, épuisés et affamés, nous étions littéralement les seuls clients de l’hôtel cette nuit là. Qu’importe, l’équipe de l’accueil, qui se composait seulement de 2 personnes, était super sympa, extrêmement attentionnée et insistait pour nous faire préparer un repas même si la cuisine était censée être fermée depuis bien plus tôt.

Et la nourriture d’inspiration néerlandaise était super délicieuse ! Apparement, ce restaurant  appartient au même groupe que le restaurant typiquement hollandais de Kemang ; le Dijan’s.

Gehak Met Hut Spot (boulettes de viande hollandaises en sauce purée)

Dutch steak Tenderloin.

Nous avons également eu du poffertjes, qui est une sorte de mini pancake hollandais, en dessert, mais nous avons tout dévoré avant que d’avoir eu la chance de prendre une photo.

Épuisés et le ventre plein, nous avons décidé d'aller directement au lit ce soir-là afin que nous puissions commencer tôt le matin. Et croyez-moi, nous avons été heureux de nous réveiller face à une splendide vue sur les montagnes, le ciel bleu et une verdure éblouissante.

Vue matinale depuis ma chambre

Le lendemain, j'avais tellement d'articles sur ma liste de choses à faire, mais malheureusement, en raison de la circulation, nous avons dû amputer la liste et choisir des activités prioritaires, alors nous avons choisi de faire du parapente (parce que j'ai ridiculement peur des sommets, alors je me suis mis au défi d’affronter ma peur) et bien sûr, le Taman Safari Zoo !!

Avant de partir, cependant, nous nous devions de faire une dernière promenade autour du Papof parce que c'était un adorable petit bed & breakfast avec un magnifique jardin fleuri et verdoyant.

Vue avant du Papof depuis le jardin

Vue arrière du jardin du Papof sur la piscine et les chambres

Intérieur du Papof (restaurant/accueil)

Pour éviter la circulation, nous avons décidé de prendre de nouveau le petit-déjeuner à l'hôtel et d’aller directement faire du parapente. Malheureusement, ce fut un fiasco parce que le vent était trop fort et soufflait dans la mauvaise direction.

Donc, au zoo, nous sommes allés !! Bien que je vive à Jakarta depuis plus de 15 ans, je n’étais jamais allé au zoo de Taman Safari malgré mon amour pour les animaux. Mes préférés? Les tigres blancs et les lions! Un lion s'est même approché de notre voiture pendant que nous visitions le zoo! Il nous a fallu environ une heure pour parcourir le zoo entier et nous avons terminé juste à temps pour voir un divertissant spectacle d'éléphants.

Après notre tour au zoo, nous avons décidé d’aller tout droit vers Bogor afin de dîner dans un restaurant dont de nombreuses personnes nous avaient parlé en termes élogieux; le Lemongrass. Quand nous sommes arrivés, nous n'avons vraiment pas été déçus par l'ambiance unique du restaurant. La nourriture, cependant, était ordinaire.

Lemongrass

Après avoir mangé un plat complet plus un dessert, nous étions, une fois de plus, tellement fatigués que nous avons décidé d’écourter la soirée et de rentrer nous coucher afin de récupérer notre énergie pour une autre aventure le lendemain.