go-explore
location de voiture
Slideshow

WEEK END CALME ET AMUSANT À BINTAN

Nous étions impatient du week-end spécial qui commençait en sortant de l'aéroport Raja Haji Fisabilillah de Bintan à Tanjung Pinang. Comme il pleuvait de façon inattendue ce jour-là, nous avons dû supprimer quelques escales de notre itinéraire, comme la traversé pour l'île de Penyengat, la visite du désert de Busung et du lac Bleu. Notre conducteur a déclaré qu'il ne serait pas sûr et confortable d'aller dans ces endroits sous ce ciel chargé de pluie.

Nous avons donc décidé de nous ballader autour de Tanjung Pinang tout en cherchant des souvenirs pour notre famille et nos amis. Nous nous sommes arrêté dans un magasin local de kerupuk (craquelins) aux formes et une saveurs variées. En dehors des fameux craquelins poisson-crevettes, la spécialité de Tanjung Pinang est le craquelin kerupuk siput gonggong. C'est une sorte de mollusque marin de type escargot que les habitants considèrent être un aphrodisiaque naturel. Vous pouvez les trouver servi fraîs dans les restaurants de fruits de mer à Tanjung Pinang.

En parlant du Siput Gonggong, la ville a immortalisé son symbole par la forme d'un immeuble donnant sur la mer, face à l'île Penyengat. Le bâtiment du monument Siput Gonggong était perché au milieu d'un espace ouvert, près de la rue principale de la ville. Je pouvais imaginer les gens passer des moments agréables ici, sous la brise de mer, lorsqu’il ne pleut pas.

A l’heure du déjeuner, le conducteur nous a suggéré d'aller à "Kelong" - une sorte de plate-forme offshore construite à partir de matériaux en bois, au dessus de l'eau. Sur notre chemin, nous avons traversé beaucoup de forêts de mangroves vertes et luxuriantes avec certains accès ouverts à tous ceux qui aimeraient faire l'expérience d'une promenade en bateau guidée. Finalement arrivés à notre Kelong, les enfants ont été immédiatement excités lorsque notre conducteur a remonté un filet de sous la promenade pour leur montrer les homards vivants, les crevettes, les palourdes et les crabes. A la commande de notre repas, nous avons choisi les fruits de mer frais nous-mêmes et les avons regardés pendant la pesée. Ainsi, nous pouvions contrôler nos dépenses nourriture ici.

Pour les langoustes, vous pouvez vous attendre à payer environ Rp 900,000. En ce qui concerne les poissons, vous payerez environ 250 000 Rp par menu, soit 550 grammes de poisson. Mais je vous dirai que ce que nous avons eu ce jour-là était délicieux! Un crabe au poivre noir, un poisson baronang en sauce aigre-douce et des crevettes frittes à l'ail accompagné d’une noix de coco fraîche, parfait!

Sans oublier l’animation intéressante autour du kelong avec les gens qui naviguaient sur des radeaux en bambou avec hamac, les arbres de la mangroves dense et la vision exotique d'aigles sauvages volants à proximité

Comme nous étions là principalement pour soutenir mon cher mari pour sa participation au renommé Bintan Triathlon 2017, nous devions être à l'hôtel assez tôt pour la préparation de son équipement de course. Nous nous sommes donc rendu au Nirwana Garden dans la région de Lagoi. C'est une vaste installation qui a été le lieu de divers événements sportifs internationaux. Lagoi est connu pour ses nombreuses villas luxueuses privées avec leur vues splendides et leur installations de villégiature exclusives.

Nous avons passé la première nuit au Nirwana Beach Club, une zone très proche du lieu, de sorte que nos enfants pouvaient facilement se joindre à leur père pour franchir la ligne d'arrivée. Ce club est composé de bungalows équipés simplement mais confortables. La plage de sable blanc privée était très calme et nous avons pu profiter d’un très beau coucher de soleil sans foule. Les enfants ont profité aussi de grandes pierres propice à agrémenter leur jeux. Il y a ici de nombreux endroits où les enfants peuvent profiter et jouer, comme le mini-zoo et l'échiquier géant qu'ils aiment tellement parcourir.

Une danse traditionnelle d'accueil des concurrent eu lieu à la ligne de départ avant que la course ne commence. Environ 1300 participants de différentes nationalités étais réunis pour conquérir l’épreuve combinée de natation, cyclisme et course à pied. L’un des événement de cette année était la présence de Rio Haryanto, le premier pilote Indonésien de F1 qui prenait part à sa première course de triathlon en catégorie Distance olympique. Le chronomètre de la ligne d'arrivée indiquait 1:24:00 lorsque mon mari a pris les mains des enfants pour traverser le ruban bleu. Nous étions si excités qu'il a gagné la première place dans sa catégorie de groupe d'âge et la seconde place toutes catégories des athlètes Indonésiens.

Plus tard ce jour-là, nous avons passé la soirée nuageuse tranquillement à la plage, sur des hamacs et des chaises longues. Nous avons changé de chambre pour une ambiance différente d’un côté différent de l'hôtel pour le deuxième jour. La chambre était exquise, avec une vue magnifique sur le jardin, le restaurant, la piscine et la plage. Nous avons commandé un “Nasi Padang” pour le dîner, commandé à un célèbre restaurant Padang appelé Lamak Basamo. Une quantité généreuse de riz blanc chaud, avec du poulet grillé, du boeuf et des piments! Un joli repas pour célébrer notre 12ème anniversaire de mariage avec un ventre plein de délicatesses locales, quelle journée délicieuse!

Notre vol de retour étant fixé à 10h30 le lendemain, nous avons dû nous lever assez tôt pour pouvoir profiter davantage de la station. J'ai réussi à profiter d'un lever de soleil apaisant, si beau sans personne d'autre aux alentours. Avant le départ pour l'aéroport, nous nous sommes promenés pour d'autres photos autour du restaurant principal. Ce fut un court séjour très agréable, dans un superbe complexe qui avait beaucoup plus à offrir. Nous avons encore beaucoup de choses à explorer à Bintan, et nous allons certainement mettre l'île dans notre liste pour nos voyages futurs.
A bientôt Lagoi Bintan, vous avez été incroyable!

Articles liés:

1. IRONMAN 70.3 BINTAN 2017: LE PREMIER TRIATHLON IRONMAN D'ASIE DU SUD-EST
  2. La Lagune de Bintan, Un Arrêt dans Une Destination Luxuriante
  3. Ria Bintan Golf, Un Terrain de Golf Céleste avec les Parcours à l’Océan et au Fôret